Les produits Naruko ۰•●revue●•۰

lundi 23 juillet 2012

Après plusieurs mois d'utilisation des produits Naruko, je pense être en mesure de vous livrer un avis sur la "crème de jour" et la "crème de nuit" de la gamme au Tea Tree Oil Out.

J'ai commandé ces deux produits sur Sasa et j'ai choisi Naruko pour deux raisons : la marque ne teste pas sur les animaux, ce qui est plutôt rare pour des cosmétiques asiatiques (vous pouvez également retrouver Skinfood ou Etude House) et je n'en ai lu que du bien sur le blog de MyMenSkin.


J'ai commandé ces produits pour l'homme à la base, avec sa peau mixte sujette aux imperfections, mais ayant moi-même une peau en mauvais état ces derniers temps, nous avons commencé le test ensemble !

La gamme au Tea Tree est très complète : lotion/sérum/hydratant/gelée de nuit. J'ai d'abord voulu commencer par l'hydratant et la gelée de nuit, en me cantonnant aux 'indispensables' (mais pour celles et ceux qui pratiquent le layering, aucun soucis avec Naruko !)


Tea Tree Oil Out Balancing Moisturizer

Il s'agit ici d'un hydratant matifiant qu'il est possible d'utiliser seul ou en complément d'une autre crème en guise de sérum.

Le packaging des produits Naruko est intéressant car une fois déplié, vous pouvez créer des boîtes et ainsi réutiliser l'emballage (astucieux !)


La texture du produit est surprenante : il ne s'agit nullement d'une crème mais d'un fluide très liquide à la couleur blanchâtre. L'embout est d'ailleurs bien pratique pour doser le produit.
Concernant l'odeur, je ne vous cache pas avoir eu un peu peur en la découvrant ("je vais vraiment devoir sentir CA sur mon visage ?!"). Elle est assez surprenante, c'est l'odeur d'arbre en thé mais au final on s'y habitue et on n'en est pas incommodé d'autant plus qu'elle ne reste pas sur la peau. Ne nous mentons pas, ce n'est pas le produit plaisir par excellence mais ça passe !


La texture fluide est rapidement absorbée par la peau. Il n'y a pas d'effet satiné mais le produit n'est pas gras et constitue une bonne base de maquillage. Concernant le pouvoir hydratant, il est suffisant en cette période de l'année mais je pense qu'avec les grands froids d'hiver, il sera mieux d'utiliser une autre crème en complément.
Le pouvoir matifiant est satisfaisant, je ne constate pas d'excès de brillance dans la journée ce qui est déjà pas mal en comparaison d'autres crèmes que j'ai pu essayer.
Si vous vous demandez combien de temps vous durera ce produit, je peux vous assurer que vous le garderez un an sans problème ! (en trois mois, l'homme et moi en sommes au niveau haut de l'étiquette)


Tea Tree Oil Out Night Jelly

Il est rare de trouver sur notre marché occidental des gelées de nuit ! Le concept m'a amusé et je me suis laissée tenter par cette nouvelle texture de crème du soir.
Comme les produits de la gamme Oil Out au Tea Tree, elle est censée réguler la production de sébum.


Le pot est fourni avec une petite cuillère que nous utilisons rigoureusement tous les deux par mesure d'hygiène. La texture est vraiment similaire à celle d'une gelée, c'est très agréable !


Là-encore, le produit est assez rapidement absorbé par la peau : aucune sensation de gras, c'est vraiment bien ! Je n'ai noté aucun problème de manque d'hydratation sur ma peau mixte, ce n'est pas un produit typiquement asséchant. L'odeur est la même que celle de l'hydratant mais elle s'estompe très rapidement. Concernant la durée du produit, elle est tout de même moins longue que celle de l'hydratant.


Et alors, en trois mois ça donne quoi ?

Ces deux produits sont plutôt bons : hydratants et matifiants. Nous n'avons eu aucune réaction particulière, ni grosse poussée d'acné, ni sécheresse. Je m'attendais à voir une diminution des imperfections mais je n'ai rien remarqué de flagrant. Il serait peut-être judicieux de suivre le protocole complet avec cette gamme pour tirer un bilan concluant. Au quotidien, même si l'odeur n'est pas top, ce sont des produits assez agréables à utiliser. Je suis très tentée par le sérum maintenant !

Et comme rien ne se perd, tout se transforme, voici les petites boîtes réalisées à partir des emballages des produits. Elles sont très pratiques sur mon bureau pour stocker les trombones et autres petites choses !



Avez-vous testé les produits Naruko ? Qu'avez vous l'habitude de commander sur les sites tels que Sasa ?
Quels sont vos retours sur les cosmétiques asiatiques ?

Sinon, je prends tout conseil concernant une bonne crème de jour matifiante :)

3 commentaires:

  1. Super post! Merci pour ce post interessant!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  2. Excellent les petites boîtes ^^
    C'est sur qu'à force d'entendre Nathan en parler, je suis super tentée... Mais d'après ce que tu en dis, elle am semble moins efficace que la My Scheming... Mais je serais curieuse de tester, ne serait-ce que pour comparer !
    Au passage, j'aime beaucoup ton blog, je viens de m'abonner sur HC :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La blogueuse beauté est toujours tentée de comparer ;)
      Merci :) Je fais de même car je lis ton blog mais je n'étais pas abonnée sur HC !
      A bientôt !

      Supprimer