J'ai testé les baumes Lodesse

vendredi 31 mai 2013

Les produits Lodesse sont bio-compatibles, c'est-à-dire que la peau les reconnait car ils sont très proches de ses constituants naturels. Les ingrédients sont d'origine presque exclusivement végétales, choisis par leur grande affinité avec la peau, non altérés et donc mieux assimilés. Chaque actif est dosé de façon à maximiser son efficacité et tout est actif et les matières premières sont biologiques quand elles existent. L'efficacité réside dans le juste choix des ingrédients pour une synergie de l'ensemble et c'est en recherchant l'intelligence de tout que Lodesse formule ses produits.

Les produits Lodesse ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent ni dérivés pétrochimiques, ni huiles minérales, parabens, phenoxyéthanol, alcools, colorants, silicones, huiles essentielles..! 

La marque est distribuée en exclusivité chez Vitalibio sur le net et dans la boutique à Aix-la-Pioline sur Aix. Vitalibio m'a donc contactée pour tester un de leurs baumes miracles anti-âge. Ayant la peau mixte, j'ai testé la crème seconde peau n°1 pour peaux normales mais j'ai aussi pu comparer avec le baume seconde peau n°2 pour peaux sèches.

Crème seconde peau n°1
Crème seconde peau n°1



Passons maintenant au test de la crème seconde peau n°1.

"Idéale pour les peaux normales voire à tendance sèche, les peaux déshydratées, les peaux fines et pour les peaux sèches l’été, cette crème moelleuse riche en céramides est le soin parfait pour hydrater en profondeur et durablement.
Son cocktail d’antioxydants puissants l’aide à lutter contre les agressions extérieures et à préserver la jeunesse de votre peau.
Gorgée de bétacarotène qui lui donne sa couleur bonne mine et son action anti-radicalaire, elle compense quotidiennement les méfaits du soleil. Ainsi protégée, votre peau conserve sa vitalité et son éclat."

La crème est de couleur jaune et a une agréable odeur fruitée. Elle est fondante et s'applique facilement sur le visage. Je trouve qu'elle pénètre assez vite et ne laisse aucun film gras.
Je l'applique le soir, sur le visage et le contour des yeux, ce qui est relativement pratique !
Concernant l'efficacité, la peau est effectivement bien hydratée et nourrie au réveil !


J'ai pu comparer cette crème avec le baume seconde peau n°2. Je ne l'ai pas testé sur le mois entier mais seulement pour me faire un avis.
Baume seconde peau n°2
"Onctueux et fondant, ce baume sans eau est la réponse idéale dès les premiers signes de sécheresse et de manques pour retrouver équilibre et confort, dès la première application.
Il est idéal pour les peaux sèches, déshydratées, les peaux matures et les peaux très sèches l’été qu’il régénère et répare en profondeur.
Pour les peaux normales, il peut s’utiliser comme contour des yeux aux résultats exceptionnels.
Sa texture riche et onctueuse est rapidement absorbée et favorise une parfaite tenue du maquillage."

On sent ici que le baume est beaucoup plus riche que la crème, la texture est plus épaisse et l'application est un peu différente. Comme il ne contient pas d'eau s'évaporant à l'application ou d'agents de texture, il faut commencer par chauffer une petite quantité de baume entre la pulpe des doigts avant de l'appliquer sur peau bien humidifiée pour que les principes actifs soient plus vite absorbés. Ce baume étant un peu trop riche pour moi, je sens un petit film gras sur la peau après application. L'odeur me fait penser à différentes plantes, je ne l'apprécie pas vraiment, je lui préfère celle de la crème seconde peau n°1.
Ce baume est le coup de cœur de Marie-Cécile, naturopathe chez Vitalibio qui a eu la gentillesse de me proposer de tester ces produits.

Les produits Lodesse ont l'avantage d'être vegan, contrairement à l'Egyptian Magic qui est mon produit chouchou similaire (contenant du miel, de la cire d'abeille, de la gelée royale...) Je trouve que c'est une bonne alternative (avec une odeur plus agréable et une sensation moins grasse sur le visage que l'Egptian Magic !) mais un peu plus chère.

Vous trouverez la gamme chez Vitalibio ainsi que la crème seconde peau n°1, le baume seconde peau n°2 et le baume seconde peau n°3 (pour peaux très sèches).

Connaissez-vous ces produits ? Quel est votre soin miracle pour une jolie peau ?

4 commentaires:

  1. Intéressant!
    La texture a l'air agréable! Le concept est intéressant, ça donne envie!

    Tu n'as jamais fais d'article sur le Egyptian Magic? Pourquoi tu les compares au fait? Ils possèdent des propietés similaires? (a)
    Le Egyptian Magic sert aussi pour les cheveux, corps,... non? =$ Il est plus multifonctions ou cette crème l'est aussi? =$ Elle aide aussi à cicatriser?

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que je n'ai jamais consacré un article entier à l'Egyptian Magic, j'en ai juste parlé lors d'un article sur ma routine du soir. (et il y a plein d'autres produits qui valent le coup que je rédige des articles mais je manque de temps !)
    Je les compare notamment par rapport à la texture baume, épaisse, ne contenant ni eau ni agents de texture. Les deux ont des ingrédients complètement différents mais les promesses sont les mêmes : un visage hydraté et repulpé, un soin complet et anti-âge, "magique" en quelque sorte. Après, c'est vrai que l'Egyptian Magic peut être utile pour le reste du corps, pour les eczémas, les cuticules etc. alors que les baumes Lodesse sont spécifiquement conçus pour le visage (yeux, cou et décolleté aussi). Je pense que le côté réparateur est assuré pour les deux car Lodesse écrit " les soins restaurent et restructurent votre peau à tous les niveaux. Celle-ci y puise en fonction de ses besoins. Elle est restaurée et restructurée."
    Voilà, j'ai essayé de répondre au mieux à tes questions mais dans l'idéal, il faudrait que je puisse comparer les deux en même temps sur un côté et l'autre du visage ! ^^
    Bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été voir cet article du coup, il a l'air vraiment bien =D Tkt, je comprend, puis on peut pas tjs écrire sur tout ;)
      Ah okay. Ils sont différents mais ont beaucoup de similitudes!
      Ce qui m'intéressait aussi dans le Egyptian Magic c'est sa capacité à aider à cicatriser et à réduire les poils incarnés, c'est pas mal après une épilation!
      Merci et bonne fin de weekend :)

      Supprimer
  3. Ce sont, en effet de très bon produits.
    Nous les vendons sur notre site internet depuis plusieurs mois, et
    avons de très bons retours de nos clientes

    RépondreSupprimer