Soirée chez Vitalibio à la découverte des créatrices du Sud

jeudi 5 décembre 2013

Vitalibio est une boutique de cosmétiques, aromathérapie et compléments alimentaires bio près d'Aix-en-Provence, à Aix-La Pioline. Les marques choisies sont rigoureusement sélectionnées et en vente également sur le site Internet. Mais Vitalibio, c'est plus qu'une boutique car plein d'événements sont proposés tout au long de l'année et cette semaine, j'ai eu l'occasion de faire la connaissance de trois créatrices locales au magasin lors d'une soirée fort sympathique. (Souvenez-vous, j'avais aussi assisté à la découverte de Pulpe de Vie).

Mademoiselle Gabrielle 

Mademoiselle Gabrielle a été la découverte de la soirée pour ma part car c'était la seule marque que je ne connaissais pas. J'ai pu découvrir les quatre produits de la gamme avec la créatrice et j'ai bien accroché avec les textures et senteurs.
Mademoiselle Gabrielle se compose de deux soins pour le visage, l'un pour peaux normales à mixtes et l'autre pour peaux sèches, s'utilisant sur le visage et le contour des yeux, matin et soir. Ils sont hydratants et constituent une bonne base de maquillage. C'est chouette ce genre de produits polyvalents, non ? Les ingrédients principaux sont l'acide hyaluronique, l'huile d'olive bio,  l'aloe vera, l'huile de pracaxi,...le soin pour peaux normales a une senteur subtile et un peu fruitée tandis que le soin pour peaux sèches a une odeur plus chaude qui rappelle l'amande. Je me laisserais facilement tenter !
Le sérum anti-âge se présente sous forme d'huile sèche qui pénètre vite et sent bon également. Composé de nombreuses huiles, il s'applique le soir et donne instantanément bonne mine grâce à l'huile de buriti ! Le dernier produit de la gamme est le masque gommant pour le visage, d'une jolie couleur dorée pailletée et à l'odeur douce et sucrée. Un vrai soin cocooning agréable que je compte bien acheter une fois mes masques finis !
Au fait, vous avez vu ce joli packaging ? La créatrice orne elle-même tous ses produits de jolis petits noeuds et évidemment, je ne peux qu'adorer ! Et des coffrets sont conçus pour Noël, une jolie idée cadeau !

essai des produits Mademoiselle Gabrielle :)

Fées en Provence

J'avais déjà entendu parler de Fées en Provence mais c'était drôlement plus sympa de découvrir la gamme avec sa créatrice. Ici aussi, les principaux composants sont d'origine provençale. La gamme est assez variée : crème réparatrice pour les mains, crème nourrissante pour le corps, soin exfoliant visage et corps, crème anti-âge, lotion tonique, soin bonne mine, lotion démaquillante, soin contour des yeux et lumière d'or. Lumière d'or est mon produit coup de cœur car c'est une huile multi-usages (pour le visage, le corps et les cheveux). A base de beurre de mangue, huiles de coco, abricot et macadamia, elle sublime et nourrit la peau et fortifie les cheveux. Le parfum est gourmand et estival, j'avoue que je note ce produit sur ma wish-list d'été car en plus, il sublime et prolonge le bronzage (un produit à tout faire, je vous dis !). J'en connais parmi vous qui adorent ce genre de senteur en hiver aussi, alors n'hésitez pas !

My Little Bijou

My Little Bijou est une marque que je connais bien maintenant (ainsi que sa créatrice) car je l'avais découverte l'an dernier lors d'un boudoir éphémère avec la marque de cosmétiques Anges du Sud.
Céline, la créatrice, nous propose tous types de bijoux : des jolis bracelets chaines ou cordons (ne sont-ils pas adorables ces petits nuages émaillés ?), des bagues joncs en pierre, des colliers en plaqué or ou argent,...toujours délicats et vraiment adorables.


Vous pouvez retrouver ces petits bijoux au cours du mois de décembre pour vos emplettes de Noël : marché de Noël du Tholonet les 7 et 8 décembre, de 9h à 19h, salle Pezet et Zola / Créa'Market cours d'Estienne d'Orves à Marseille le 15 décembre (et notez bien la date, ce Créa'Market est à ne pas manquer !) / marché de Noël de Gardanne du 20 au 23 décembre, cours de la République.
My Little Bijou possède également un e-shop qui distribue aussi d'autres marques locales telles que Petite Mila, les jolis tote-bags dont je vous ai parlé dans cet article !

Je remercie l'équipe de Vitalibio pour son accueil chaleureux et l'opportunité d'avoir découvert trois chouettes créatrices du Sud :)
Pour les autochtones, vous pouvez donc retrouver Vitalibio à Aix-La Pioline (plan détaillé) et les marques découvertes lors de cette soirée ainsi que Lodesse dont je vous avais déjà parlé dans cet article, Pulpe de Vie, Weleda, Akane, Cattier, Dr.Hauschka, Patyka et bien d'autres ! De plus, Vitalibio bénéficie d'un institut où vous pourrez trouver différents massages relaxants.

Et vous, quelle importance accordez-vous au fait d'acheter "local" ?
Est-ce que ces marques vous tentent ?
Quels sont vos produits bio préférés ?

4 commentaires:

  1. une trés jolie soirée
    les produits sont vraiment top
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il ne reste plus qu'à les tester ;)
      Bon weekend !

      Supprimer
  2. très bonne nouvelle!!! je vais sûrement partager cet article avec mes amis sur internet car j'ai adoré cette boutique. passe une bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Coucou je viens de découvrir ton blog que je visite avec émerveillement :) Dis-moi, tu utilises quoi comme appareil photo car tes photos sont toujours au top!

    Bises & bonne continuation (moi je vais continuer ma lecture :) )

    RépondreSupprimer