Un démaquillage en douceur avec Fées en Provence

dimanche 26 octobre 2014

Côté cosmétiques, vous savez que je suis très sensible aux produits que j'utilise : produits non-testés sur les animaux, souvent bio et si possible, locaux. Et bien, la marque Fées en Provence fait partie de celles qui réunissent tous ces critères !
Les ingrédients biologiques viennent de la région marseillaise ou du Sud de la France (rose de Grasse, clémentine de Corse, lavande,...). Les produits ne sont pas composés d'eau (comme la plupart des cosmétiques traditionnels, même bio) et contiennent jusqu'à 99% d'actifs : huiles végétales, eaux florales, huiles essentielles et extraits végétaux.

C'est à l'occasion d'un tournage pour l'émission Midi en France, diffusée tous les jours à 11h05 sur France 3 national que j'ai fait la connaissance de Natalia, créatrice de la marque qui sera présentée ce lundi 27 octobre. Pour découvrir Fées en Provence, des matières premières jusqu'à l'utilisation des produits, pensez à regarder l'émission ;) Toute la semaine sera dédiée à Aix-en-Provence, l'occasion de découvrir un peu plus cette jolie ville et toutes ses bonnes adresses :)

Aujourd'hui, je vous présente deux produits que j'utilise quotidiennement : la lotion démaquillante et la lotion hydratante et tonifiante.
L'eau végétale est une lotion démaquillante, différente d'une eau micellaire. C'est la première fois que j'utilise une lotion et j'avoue être très satisfaite de celle-ci. Elle est très efficace, même sur le maquillage des yeux (liner et mascara). En revanche, elle ne vient pas à bout d'un mascara waterproof mais je n'en utilise quasiment jamais. Elle permet aussi d'apaiser la peau grâce aux eaux florales de lavande et de rose qu'elle contient. D'ailleurs, la lavande est l'odeur qui ressort le plus, c'est assez agréable. La lotion est composée de 99,2% d'ingrédients d'origine naturelle dont 70,5% issus de l'agriculture biologique.
L'eau végétale s'applique sur un coton et ne se rince pas. Elle peut être suivie de Rosée d'énergie.
Rosée d'énergie est une lotion hydratante et tonifiante qui permet de tonifier la peau et resserrer les pores. Je l'utilise après le démaquillage mais elle peut aussi s'utiliser le matin. Elle s'applique également avec un coton ou directement sur la peau. A base de concombre frais, c'est un véritable cocktail d'énergie. La rose de Damas et l'aloé vera préviennent des effets du vieillissement tandis que l'hydrolat de cassis, aux vertus astringentes, aide à affiner les pores. L'odeur du produit est très gourmande et sucrée, comme un bonbon au cassis ! 98,8% des ingrédients sont d'origine naturelle dont 86,6% issus de l'agriculture biologique.

Ces deux produits me conviennent très bien et je trouve le nettoyage de la peau très efficace et tout en douceur. Les odeurs sont agréables et la composition est clean. Je trouve le rapport qualité/prix plutôt bon. Les deux produits sont vendus ensemble pour 34€ (offre duo). J'ai eu l'occasion de tester la gamme avec des échantillons et je peux déjà vous dire que Lumière d'or, l'huile visage, corps et cheveux est une petite tuerie ! A base de beurre de mangue, huile de coco, abricot et macadamia, elle sent délicieusement bon et sera sans aucun doute ma nouvelle huile corporelle pour l'été.

Fées en Provence propose aussi d'autres produits que vous pourrez découvrir ce jeudi à la tv dans l'émission Midi en France :) La marque est vendue en magasins bio et sur l'e-shop.
L'eau végétale, lotion démaquillante, m'a été offerte par Natalia.

Et vous, vous connaissez Fées en Provence ?
Êtes-vous sensibles au fait que les cosmétiques que vous utilisez soient locaux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire