Des savons naturels et gourmands avec POP !

mercredi 13 mai 2015

Les cosmétiques naturels attirent de plus en plus de personnes et en incitent d'ailleurs quelques-unes à  créer leurs propres produits. J'essaye d'ailleurs de temps en temps de me composer de petites choses, qui restent toutefois relativement simple. C'est comme ça que Lison, créatrice de la marque de savons POP!, a commencé. J'ai eu l'occasion de la rencontrer lors de l'inauguration de sa boutique/atelier fin mars à Marseille pour découvrir ses petits savons.
Evidemment, les savons ne sont pas testés sur les animaux et ils contiennent des actifs tels que de l'huile de coco ou du beurre de cacao.
J'ai commencé par tester le savon d'inauguration à la fleur de figuier : un délice ! Il laisse un voile délicatement parfumé sur la peau et la laisse douce et hydratée. Les autres sentent également très bon, j'aime beaucoup Le clown du spectacle parfumé au pop-corn !
Lison a une astuce pour mieux conserver les savons : les poser sur une petite éponge pour éviter qu'ils ne fondent. Je n'y avais pas pensé et j'avoue que c'est quand même très pratique !

Lison a accepté de répondre à une petite interview sur le blog et vous prépare une petite surprise à la fin de l'article !
- Comment t'es venue l'idée de créer ta propre marque de savons ? 

Depuis que je suis toute petite, je suis allergique à tous les produits que l’on trouve dans le commerce. A 18 ans, ça à posé un véritable problème alors que mes copines commençaient à se maquiller et à prendre soin d’elles. J’ai trouvé le remède à cela : créer mes propres cosmétiques. J’ai fait beaucoup de recherches, et je me suis lancée. J’ai d’ailleurs ouvert un blog : http://c-moi-qui-la-fait.overblog.com afin de partager mon expérience. Le savon à fait partie de cette démarche. C’est devenu ensuite une véritable passion. Dans un coin de ma tête trottait cette idée de créer ma savonnerie, mais c’est tellement de travail notamment à cause de la règlementation cosmétique que je n’ose pas. En arrivant à Marseille il y a plus d’un an, je me suis dit que c’était le moment où jamais. J’ai rencontré des personnes géniales qui m’ont beaucoup aidé !

- Quelles ont été tes inspirations pour les collections et les parfums ?

L’inspiration, c’est le FUN ! Je souhaite vraiment dépoussiérer le savon de nos grand-mères et en faire un véritable produit dans l’air du temps. Je propose donc une collection vivante, coloré, girly et gourmande. Des savons bons pour la peau, et pour le moral ! 

- Ton laboratoire est situé à Marseille et tu y proposes aussi des ateliers cosmétiques. Quels seront les prochains et à qui sont-ils destinés ? 

Les ateliers sont destinés aux débutants principalement (sauf mention). Cela peut être des curieux, ou des gens qui souhaitent se lancer pour de bon. L’objectif est d’apprendre en s’amusant, et de pouvoir recommencer chez soi ! Les “élèves” sortent du laboratoire avec un manuel complet afin de pouvoir reproduire la recette, comprenant les lieux où acheter les ingrédients et toutes les astuces, ainsi qu’avec le savoir-faire et le produit fabriqué. 

Pour celles qui souhaiteraient découvrir les ateliers, les prochains se dérouleront le 16 mai et le 30 mai.

Au programme du 16 mai, une journée entière pour découvrir et connaître la cosmétique maison. Vous repartirez avec quatre produits cosmétiques (gommage, shampooing, crème de jour et crème corporelle) et toutes les bases pour continuer à créer des cosmétiques chez vous - 80€.
Le 30 mai se tiendra un atelier de 3h pour les débutants avec un atelier de saponification à froid avec un savon à emporter et les clés pour le reproduire chez vous - 40€.
Pour finir, Lison a la gentillesse de vous faire gagner un lot composé de deux savons de votre choix.

Pour participer, il vous faut répondre à la question : Quel parfum POP ! préférez-vous  ? 
De plus, nous vous demandons de suivre Pop! sur Facebook ainsi que Hypiness, sans oublier de nous dire sous quel nom.
Le concours est ouvert jusqu'au mercredi 20 mai à minuit.

Bonne chance à toutes les participantes !

6 commentaires:

  1. Bonjour, je participe avec plaisirs au concours!!! je prefere les fruites pour le moment lol!!! merci!!
    bri--64@hotmail.fr
    https://www.facebook.com/brigitte.freire

    RépondreSupprimer
  2. Je participe !
    Moi j'adore les odeurs d'agrumes toniques, du coup je pense au savon Complètement Tarte qui devrait beaucoup me plaire...
    Je vous suis sous le nom de Alice Kilrea ( sarah.dermine@gmail.com )

    Par contre, attention, le lien pour arriver à la page FB de Hypiness est mort !

    Merci pour ce concours ! :)

    RépondreSupprimer
  3. maissan carole13 mai 2015 à 12:10

    Bonjour ma fragrance préféré chez pop est sang pour sang je suis dous le nom carole maissan

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les parfums acidulés et gourmands, mais pas trop sucrés. Autant dire que Complètement tarte est un coup de foudre !
    Je vous suis sous le nom Marie Adam

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan du nom du savon la framboise sur le gâteau donc j adorerais le tester .
    Ne connaissant pas cette marque j adhéré plus plus plus à son concept et serais ravie de pouvoir la découvrir
    Merci pour ce beau concours .
    Je vous suis via FB sous le pseudo marine travian
    https://facebook.com/marine.travian?ref=bookmark

    RépondreSupprimer
  6. J'ai découvert la marque sur un autre blog, je la trouve vraiment sympa! Ca me donne très envie d'essayer :) Merci pour tes retours!

    RépondreSupprimer