Fleurance Nature : test des soins visage

lundi 25 mai 2015

Fleurance Nature est une marque née dans le Sud-Ouest de la France en 1972, caractérisée par l'utilisation de produits sains et naturels. Les produits sont made in France, labellisés Cosmebio et non testés sur les animaux.

J'ai eu l'occasion de découvrir trois produits de mon choix grâce au bureau Franck Drapeau. J'ai choisi trois soins pour le visage, pour ma peau mixte ayant tendance à avoir des imperfections :
- la crème anti-âge légère
J'utilise ces produits depuis plus d'un mois et demi, ce qui me permet maintenant d'avoir un bon aperçu !

Depuis quelques temps, j'utilise régulièrement un soin contour des yeux pour hydrater cette partie très fragile du visage et pour atténuer les poches. Le soin contour des yeux, raffermissant et lissant, est élaboré à partir de trois huiles régénérantes (argan, macadamia et germe de blé) et de six huiles essentielles apaisantes et décongestionnantes (géranium rosat, bois de Hô, bigaradier, lavande, cyprès et palmarès).
Je le trouve très doux et il a une odeur verte mais assez subtile. L'application est facile avec l'embout fin, le produit s'étale facilement et pénètre rapidement. Je trouve qu'il hydrate correctement le contour de l'oeil mais je n'ai pas vu d'effet spectaculaire sur l'atténuation des poches. Il me convient bien et je l'utilise matin et soir.

L'émulsion anti-imperfections s'applique localement ou sur tout le visage, sous la crème de jour. C'est un soin complémentaire, à la bardane et à l'acide salicylique, qui est très rapidement absorbé et imperceptible. Son odeur légèrement fleurie est très agréable. Je l'utilise le matin sous la crème anti-âge légère et le soir, sous ma crème du soir (MuLondon hydratant au chanvre).
J'ai l'impression qu'il a été plutôt efficace sur l'apparition des imperfections et sur leur développement.

Après l'émulsion, j'utilise donc le matin la crème anti-âge légère à la Bardane. Elle est formulée pour protéger les peaux mixtes à grasses des signes de l'âge. Il est temps que j'y pense, il ne me reste que trois ans avant la trentaine ! La bardane est réputée pour son action assainissante et détoxifiante sur la peau et l'acide salicylique d'origine naturelle joue un rôle sur les imperfections et l'éclat du teint. Un concentré d'origine végétale joue sur l'action anti-âge et anti-radicalaire. C'est donc un soin idéal pour les personnes qui trouvent les crèmes de jour trop riches pour leur peau, ce qui est d'ailleurs mon cas !
Cette crème anti-âge pénètre très rapidement et ne laisse pas d'effet gras. L'odeur du produit est très douce, fleurie et poudrée, et le flacon pompe est pratique pour délivrer des petites doses. De plus, il est possible de voir le niveau au fur et à mesure des utilisations. Le maquillage tient bien toute la journée et je n'ai pas la peau qui brille particulièrement, comme ça pourrait être le cas avec certaines crèmes.
L'émulsion anti-imperfections et la crème anti-âge légère s'appliquent à la suite, sans temps d'attente, et il est possible de se maquiller rapidement. C'est un vrai gain de temps !

Je suis vraiment satisfaite par ce trio de soins pour le visage : la compo est plutôt bonne, les textures sont agréables et les odeurs très douces (je n'aime pas les senteurs trop prononcées pour le visage). De plus, les flacons sont bien conçus et délivrent les bonnes doses de produit.
Les trois produits sont très facile à appliquer, pénètrent rapidement et laisse un fini mat. Ce sont des soins parfaits pour les peaux mixtes, à imperfections, et qui souhaitent une action hydratante et anti-âge. Je vous les recommande, d'autant plus que les prix sont très corrects (d'ailleurs Fleurance Nature propose de belles remises régulièrement).
Depuis que je les utilise, ma peau est correctement hydratée et il me semble que mes imperfections ont diminué.

Et vous, qu'utilisez-vous pour chouchouter votre peau ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire